Campagne de courrier adressé est un outil de marketing postal direct qui vise à faire réagir les clients. En effet, le courrier adressé est un support marketing idéal qui permet de scénariser votre produit ou service. Autrement dit, il vous aide à bien exposer et définir votre offre à vos clients afin de déclencher leur envie d’achat. Besoin d’aide pour réussir votre campagne de courrier adressé ? Rejoignez-nous dès maintenant ! Ainsi, vous allez bénéficier de nos services susceptibles d’améliorer la performance de votre campagne de courrier adressé ! Grâce à des messages de bienvenue bien définis et inventifs, vous encouragez vos clients à dénicher votre promotion et à visiter vos points de vente ou votre site internet.
Campagne de courrier adressé : adresser à votre cible un message personnalisé pertinent
La campagne de courrier adressé est définie en fonction du client cible. C’est la raison pour laquelle Distripub vous donne l’opportunité de personnaliser votre message en fonction des données de vos clients. Comment adresser un message performant à son client cible ?
En fait, la méthode s’arrange autour des données disponibles sur les produits offerts, mais aussi autour d’une communication relationnelle et des promotions réservées. En effet, il faut accorder à chaque client un message personnalisé qui lui est propre. Pour cela, il faut envisager une articulation type, dont la complexité dépend des attentes.
L’équipe Distripub vous propose un document pertinent en tenant en compte le processus de personnalisation. Pour ce faire, il faut tenir à respecter un cahier de charges qui permet de déterminer les coûts et les délais. Enfin, il faut choisir la voie de transmission du message en fonction de client, de la campagne, ou de la culture de l’entreprise. C’est à ce moment-là qu’il faut déterminer la fréquence d’envoi. Pour adresser à votre cible un message personnalisé pertinent, faites appel à notre équipe immédiatement !
La réussite de votre campagne de publicité demande aussi de bien déterminer votre cible. Quelles sont les données nécessaires pour identifier vos clients cibles ?
Réussir votre campagne de courrier adressé : identifier votre cible
L’identification de votre cible est aussi une étape primordiale pour réussir votre campagne de publicité. A quoi peut servir cette étape ?
En fait, elle permet d’atteindre votre cible par l’extraction de variables dans le fichier client. Ces variables peuvent être des données simples (nom, prénom, sexe, etc.), ou des données de géolocalisation (adresse, distance par rapport au point de vente, etc.). Aussi, elles peuvent être d’ordre socio-démographique (âge, mode de vie, etc.) ou transactionnelles (historique des achats réalisés par le client, etc.). Ainsi, selon vos objectifs, votre cible devient un élément de départ à l’élaboration de vos messages créatifs. Autrement dit, il faut extraire tous les éléments distinctifs de votre base de données afin de réussir votre campagne de publicité. Contactez-nous dès maintenant pour louer des adresses pour des nouveaux clients !
Si vous comptez lancer un événement promotionnel, pensez aussi à optimiser votre base de données. Comment créer une base de données optimisée et unique ?
Améliorer votre base de données
Pour améliorer la performance de votre base de données, il faut, tout d’abord, rechercher les données existantes. Quelles sont les étapes à suivre pour avoir une base de données solide ?
Pour cela, il convient de vérifier leur disponibilité, leur niveau d’enregistrement ainsi que leur qualité. De plus, il est possible de traiter la normalisation des adresses en utilisant des logiciels adéquats. En effet, le traitement de la normalisation et la qualification des données permettent de créer une base de données fiable. Cette phase nécessite l’analyse des doublons pour valider les adresses et les autres données… Ainsi, votre base de données sera de qualité performante. Ne tardez pas à améliorer votre base de données ! Pour réussir votre campagne de courrier adressé, agissez dès maintenant !
Conclusion
Adresser un courrier personnalisé à votre client vous permet d’établir une relation durable avec lui. C’est pourquoi Distripub a conçu pour vous un service destiné à réussir votre campagne de courrier adressé. Du ciblage à l’envoi des courriers adressés, en passant par leur conception et impression, toute l’équipe Distripub vous guide tout au long de votre projet.
Qu’attendez-vous ? Venez louer de nouvelles adresses pour fidéliser plus de nouveaux clients. Confiez-nous l’optimisation de votre campagne de publicité !