Street marketing représente l’ensemble des actions marketing effectuées dans les endroits publics. Considéré comme un atout, le Street marketing propose des avantages économiques et améliore la visibilité des retours (feedback). De ce fait et avec l’évolution des pratiques dans ce domaine, les entreprises ont dû s’adapter à cette tendance afin de conserver leur place sur le marché.  

Les atouts du Street marketing

Le Street marketing a fait son grand retour depuis quelques années notamment auprès des grandes enseignes. Ainsi, cette technique de marketing direct peut être effectuée de différentes manières : distribution de flyers dans les rues ou bien organisation d’événements. En fait, ce type de publicité est l’une des plus pratiquées et demandées par toutes les entreprises. Son approche directe permet de viser un public plus large et de se rapprocher des consommateurs. Le but du Street marketing est de surprendre les consommateurs et de leur laisser une bonne impression du produit ou de l’image de la société. C’est ce qu’on appelle le « zapping sauvage », pratique courante pour des spots télévisés et des opérations de web marketing.

En outre, c’est aussi une excellente méthode pour « faire le buzz » et gagner en notoriété dans la presse. Aussi, il est idéal pour médiatiser l’organisation d’un événement. Les médias pourront relayer efficacement toutes les informations utiles.

Pour garantir la réussite de ce type de campagne, il est impératif de contacter les agences directement ou par Internet. Pour connaître les coûts, il suffit de faire une demande de devis en ligne.

Campagne Street marketing : clés de réussite

Les pratiques ont évolué afin de s’adapter au public cible. Toutefois, le Street marketing reste la méthode la plus courante, car elle permet de toucher un large public et de permettre ainsi aux consommateurs ciblés de mémoriser le produit. Pour être efficace, elle doit être ciblée et bien pensée. Remettre des prospectus dans les rues est une erreur à ne pas commettre, car les consommateurs n’apprécient pas cette approche jugée trop agressive. Afin de ne pas ternir l’image de la société, la distribution se fait dans des lieux publics privatisés ou privés. (Allée de centre commercial, restaurant, hôtel, événement…). Ainsi, votre public restera ciblé et votre campagne de Street marketing remportera le succès escompté.

 

Le service d’impression de Distripub vous accompagne pour la création de campagnes marketing innovantes. Pour cela, nous vous proposons l’impression grand format d’affiches publicitaires.
Impression en ligne, Impression pas cher, Impression bulletins municipaux, Imprimerie made in France